lundi 25 juin 2012

Un escalier à lignes courbes « néo Art nouveau »

Je n'ai pas d'autres informations sur cet escalier que ces photos mais il m'a paru si intéressant que j'ai résolu de vous le présenter.
Je crois qu'on pourrait qualifier son style de «
Néo art nouveau ».
De l'« Art nouveau » il a en effet les lignes courbes et leur prolifération.
À ces lignes courbes il manque (pour leur bonheur, je devrais dire) les branches, les feuilles, les fleurs et les fruits qui servaient de prétexte et de justification à ces lignes courbes lorsqu'on a inventé ce style: on devait, j'imagine, justifier celles-ci par des arguments invoquant le «
naturel » et le « réalisme » car on ne connaissait pas encore, à l'époque, l'art non figuratif (c'était quelques années avant l'invention de celui-ci).
On est donc devant un escalier à lignes courbes qui ne trouve sa justification qu'en lui-même, devant un escalier d'art, donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire