vendredi 4 mai 2012

Rue des Mauvais Garçons

Une autre pittoresque plaque de nom de rue parisienne que je trouve aujourd'hui dans Topito (ici), celle de la rue des Mauvais Garçons.
Les policiers et les gens de droite diraient qu'elle a quelque rapport avec les acteurs de la photo du billet précédent (ici).
Je ne crois pas (d'autant plus que la plaque ne parle pas de « mauvaises filles » et qu'il y en a au moins une que les policiers et les gens de droite appelleraient peut-être ainsi -sans raison évidemment- sur la photo du billet précédent).
Je vous la présente parce que je veux vous faire lire un petit récit qui se passe dans un « appartement » (je dirais plutôt « chambre de bonne ») qui se trouvait rue de la Verrerie -en face de la rue des Mauvais Garçons- où habitait une Québécoise il y a quelques années.
Ce petit récit est ici.

P.S. À la suggestion de quelqu'un, j'ajoute que la plupart des politiciens actuels -aussi bien de France que de Navarre, que du Canada et que du Québec, etc.- pourraient résider dans cette rue dont le nom les décrirait avec justesse et pertinence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire