mercredi 28 mars 2012

Vivaldi, salle Bourgie à Montréal

C'est une vue générale du parterre et de la scène de la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal où nous sommes allés au concert «Baroque romantique» lundi dernier (26 mars).
(Il y a un zoom légèrement décentré sur la scène au bas de ce billet).
Je ne procéderai pas une critique mais je dirai que le concert m'a plu.
Il y avait, outre la musique, des aspects artistiques intéressants (les célèbres vitraux Tiffany notamment).
Et des aspects zoologiques, si je puis dire, présentant aussi de l'intérêt (mais je ne dirai rien de plus à propos de ceux-ci).
Non je voulais prendre prétexte de ce concert pour vous présenter une des pièces que l'Ochestre de chambre McGill, sous la direction de Boris Brott, y a jouées.
Il s'agit du «
Concerto pour flûte à bec sopranino» de Vivaldi qui a beaucoup compté dans ma vie.
Je vous présente la version jouée en 2007 par l'Orchestre dirigé par Paul Keuntz, avec Takashi et Sylvia Ochi à la mandoline; Jean-Marc Labylle au piccolo; Monique Fra. Colombier à la viole d'amour et au violon et Laurence Paugam au violon:



Voici le zoom décentré sur la scène:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire