vendredi 9 mars 2012

Si vous avez tort et si vous avez raison

J'ai trouvé cela en anglais sur Facebook (ici) que j'ai traduit pour vous et moi.

Mais j'ai trouvé que cela était par trop fixé sur ce qu'on pourrait appeler les relations entre les sexes.
On pourrait imaginer une infinité de variations, toutes plus véridiques les unes que les autres.
En voici quelques-unes. Elles sont peu nombreuses mais je promets d'en ajouter d'autres (que je publierai sur Facebook pour l'édification de mes «ami(e)s un jour ou l'autre).
Remarquez que toutes les maximes sont un peu des équivalents de la première:





3 commentaires:

Anonyme a dit…

Disons que c'estassez assaez convenu!

Jack a dit…

Et cela vous semble normal?

Jack a dit…

Je coulais simplement illustrer par là que chacun -où qu'il soit- est soumis à mille petits chantages qui l'amènent à s'écraser et à ne pas tenir compte de ses convictions pour le plus grand bénéfice apparent de l'organisation à laquelle il appartient (mauvaise expression, nul n'appartient à une organisation).
Nous sommes devant le règne du mensonge et cela semble convenu, c,est-à-dire normal.
Peut-être est-ce la raison pour laquelle rien ne va, cette «normalité» du mensonge.

Enregistrer un commentaire