dimanche 11 mars 2012

Des yeux sur écran

Crédit photo : Reuters

Ce sont les yeux d'une femme qui vient de découvrir sur Facebook que son mari s'est marié sans avoir obtenu son divorce et que, par conséquent, il est bigame (voir l'article de « La Presse » ici).
La chose est interdite dans la plupart des pays occidentaux au cas où vous ne le sauriez pas.
Une femme mariée peut avoir un ou des amants mais ne peut contracter mariage avec lui ou avec l'un d'entre eux sans avoir obtenu le divorce devant un tribunal.
De même un homme marié qui doit suivre le même processus s'il désire épouser une de ses maîtresses.
(J'explique la chose en détail car il semble que, même en Occident, certaines personnes ne soient pas au courant comme on le voit dans cet exemple ci-dessus et comme j'ai pu le constater moi-même dans ma vie où, enfant et adolescent, j'ai connu une famille dont le père était bigame : il avait une femme et des enfants à Jonquière et une autre femme et des enfants à Montréal sans que l'une n'ait connaissance de l'existence de l'autre).
Facebook est maintenant partout et la bigamie est devenue difficile si l'on fait partie du réseau.
C'est ce que signifie ces yeux que je vous présente.
Jusqu'ici j'ai en effet présenté des yeux, dans ce blogue, pour leur beauté.
Je vous présente ces yeux ci-dessous pour leur signification : ces rectangles pâles que vous apercevez sur leur pupille (ici avec l'inscription «Facebook») sont la preuve que, de nos jours, les yeux sont plus souvent fixés sur un écran d'ordinateur, de tablette ou de téléphone intelligent que sur n'importe quel autre objet.
C'est la raison pour laquelle ils sont signifiants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire