samedi 18 février 2012

Mafia, mafia!

Une enquête sur quatre prêtres soupçonnés d'avoir utilisé les comptes bancaires du Vatican pour blanchir de l'argent!
Un cardinal disgracié exilé à Washington pour avoir dévoilé l'existence de dépassements de coûts totalisant des millions d'euros au Vatican!
Le principal banquier du pape faisant toujours l'objet d'une enquête pour avoir violé la loi italienne sur le blanchiment d'argent en tentant de transférer de l'argent à partir de deux comptes bancaires du Vatican sans identifier l'expéditeur et le destinataire!
Comment ne pas s'étonner qu'on s'étonne encore des agissements mafieux d'une Église qui a servi de modèle à l'organisation de la mafia même*.
Un «capo di tutti capi» qu'on appelle «parrain» quand il s'agit de la mafia et «pape» quand il s'agit de l'Église, et les «capi» de la mafia qu'on appelle «cardinaux» quand il s'agit de l'Église, et les petits mafieux qu'on appelle «prêtres» quand il s'agit de l'Église.
Les «capi» qui élisent le
«capo di tutti capi» et les cardinaux qui élisent le pape.
Le partage du monde entre les cardinaux et le partage du monde entre les «capi» pour en optimaliser l'exploitation au profit du centre, où qu'il soit.
Ces quatre prêtres qui ont utilisé des comptes bancaires du Vatican pour blanchir de l'argent, qui va croire qu'ils n'agissaient pas sous les ordres d'un «capo»?
Et qui va croire que faire grossir les fleuves d'argent que draine le «denier de saint-Pierre» vers le Vatican n'est pas l'objectif premier de cette Église?
Le «denier de saint-Pierre» dont la gestion a toujours fait l'objet de scandales toujours étouffés.
L'article de Yahoo Québec (ici) est révélateur et il parle du dernier d'une longue suite de scandales, ponctuée par des assassinats déguisés ou non en suicides, des disgrâces, des exils, des détournements de fonds, des blanchiments d'argent, etc.
La mafia originelle dans toute sa splendeur primitive, vous dis-je.
Elle travaille vraiment pour la plus grande gloire de Dieu, croyez-vous?
À agrandir son empire et à grossir ses revenus plutôt.
Par n'importe quels moyens.

* L'Église chrétienne s'est elle-même modelée à l'image de l'empire romain sous les Césars. Cet empire se perpétue donc dans cette église, dans la mafia, dans tous les partis totalitaires que l'Église chrétienne a inspirés (fascistes, nazis, franquistes, bolchéviques, communistes, etc.) et qui se sont construits selon le modèle qu'elle a transmis et amélioré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire