jeudi 2 février 2012

Double fantomatique

Une photo que j'ai trouvée sur Facebook et qui a été prise à Mirabel au Québec, à l'angle de la rue Desvoyaux et de la Côte des Anges, si j'en crois Google Maps.
Ce panneau d'« Arrêt » dédoublé en un panneau transparent me semble si représentatif de l'hiver que je vous le présente.
Peut-être y a-t-il une relation paradigmatique (de similitude ou métaphorique) entre le double de glace transparente et le mot « Anges » dans le nom « Côte des Anges ».
Du moins entre le double et l'idée -un peu fantomatique- que je me fais encore des anges malgré mon scepticisme sur leur existence (on n'est pas libre d'éviter les chemins qu'emprunte votre cerveau: il va où il «veut» sans avoir besoin de votre accord et c'est parfois heureux, parfois ridicule, comme ici).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire