mardi 21 février 2012

Mangoustan

Ce fruit, sur la photo, en plusieurs exemplaires, c'est le mangoustan.
C'est avec ce fruit qu'on tentera éventuellement auprès de vous le coup de l'açai.
Il est si plein d'antioxydants de la variété la plus puissante qu'on tentera de vous faire croire qu'il pourra doubler vos années de vie.
Ou plus encore.
On vous en vendra le jus à des prix faramineux.
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie» -Malraux)
Puis on découvrira que ses vertus ne sont pas plus importantes que celles de la petite baie de bleuet que vous pouvez cueillir près de chez vous.
Quant à doubler les années de votre vie (si vous le jugez bon), faites-vous simplement dresser un intéressant programme d'entraînement ou pratiquez un sport ou une discipline qui vous intéresse et mangez frugalement (c'est-à-dire sans vous défoncer l'estomac) et vous y arriverez.
Si cela vous plaît, je le répète.
Et, surtout, ne vous laissez pas manger par votre travail et vos autres tâches.
Je vous présente le mangoustan à cause de la jolie fleur qui se forme sur sa peau: voyez le fruit du milieu sur la photo.
La beauté prolonge aussi la vie quand on sait la voir et en profiter.
Je vous offre cette fleur du mangoustan pour souligner mon anniversaire qui a eu lieu hier et remercier celles et ceux qui ont formé des vœux pour moi sur Facebook, par courriel, par téléphone et de vive voix.

Que votre vie soit aussi longue que vous le désirez et aussi heureuse que possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire