vendredi 6 janvier 2012

Un fusil pour Noël

Selon l'article de «La Presse.ca» (ici), il y aurait maintenant 97 armes à feu par 100 habitants aux États-Unis.
9,7 par 10 habitants.
Presque une arme à feu par personne (y compris les enfants).
Évidemment cela signifie une méfiance profonde à l'égard des forces de l'ordre, voire des gouvernements. 
Peut-être justifiée quand on voit les bouffons (et bouffonnes, encore pires!) qui sollicitent les suffrages des électeurs.
Mais cela donne froid dans le dos et prévient peut-être un séjour ou une résidence éventuelle dans ce pays (du moins dans mon cas).
Sait-on quel possesseur d'armes vous regarde avec haine pour une raison que vous ignorez?
J'aimerais bien qu'on publie les statistiques sur les régions des États-Unis où les possesseurs d'armes à feu sont les plus nombreux: j'éviterais soigneusement les régions où habitent ceux-ci et, avec précaution, j'envisagerais un nouveau séjour ou deux dans les autres.
J'espère que les possesseurs d'armes sont rares à New York par exemple.
Y a-t-il d'autres régions civilisées aux États-Unis où les forces de l'ordre sont respectueuses de la loi et les citoyens confiants (et non armés)?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire