mardi 1 novembre 2011

Un (dernier) rire ou le fouet

Charlie Hebdo a décide de transformer son titre en «Charia Hebdo» afin de marquer (d'une pierre noire peut-être) les résultats des élections tunisiennes (la majorité aux Islamistes) et le discours des rebelles libyens vainqueurs sur la «charia» comme source de la loi de la Libye.
Afin sans doute de permettre aux électeurs tunisiens et aux citoyens libyens de rire une dernière fois avant, si l'on est femme en ces pays, d'être enfermée à la maison (ou dans sa burka) et d'être très facilement lapidée à la moindre incartade et, si l'on y est homme, de devoir se laisser pousser cette barbe si laide et si inconfortable qui est, avec les autres poils sur le corps, l'attribut de la supériorité masculine (pouah!).
(Une question: Allah a-t-il du poil et une barbe comme le Zeus des Grecs et le Dieu le Père des Chrétiens? Voire Dieu le Fils? Ou a-t-il des plumes comme Dieu le Saint-Esprit?)
Dans un communiqué, l’hebdomadaire français explique sa démarche :


Afin de fêter dignement la victoire du parti islamiste Ennahda en Tunisie et la promesse du président du CNT que la charia serait la principale source de législation de la Libye, Charlie Hebdo a proposé à Mahomet d’être le rédacteur en chef exceptionnel de son prochain numéro
.

Comme vous le voyez parce qu'il dit dans le phylactère de la page couverture, le rédacteur du numéro semble digne de sa réputation.

P.S. Et une bombe si vous riez trop. Les locaux de
Charlie Hebdo ont fait l'objet d'un attentat ce matin à Paris. Décidément il faut se débarrasser de ces croyants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire