mardi 25 octobre 2011

Pics vaillants (et beaux)

Je vous présente cette photo d'un grand pic que ma femme a déjà présentée dans son blogue (ici) pour vous inciter à aller lire son billet où il y a de nombreuses photos de cet oiseau vedette.
Et aussi parce que celui-ci est la preuve vivante que j'avais raison en incitant les fonctionnaires municipaux (qui ne m'ont pas écouté, mais qui vous écoute parmi ces fonctionnaires?) à abattre ces ormes (ils sont à la ville, c'est-à-dire à personne hélas, puisqu'ils sont dans un parc municipal).
Cet oiseau, comme ses cousins plus petits, s'attaque seulement aux insectes des arbres morts ou agonisants comme ces ormes voisins de ma maison (et dont la chute possible menace celle-ci).
Ils les écorcent avec détermination et force.
Ah! si les fonctionnaires municipaux (et les administrations qui sont censées les programmer) étaient aussi vaillants que ces pics!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire