jeudi 15 septembre 2011

Seuls les dictateurs aiment la prière

Longtemps j'ai eu l'intention de vous présenter cette sculpture de Maurizio Cattelan intitulée «Him» où l'on voit Hitler priant dans un lieu incongru pendant que ses séides et ses sbires, sur ses ordres, tuent, pillent, volent, massacrent (et, sans doute, organisent la distribution entre eux des pots-de-vin).
J'avais l'intention de vous la présenter dans un billet intitulé «Seuls les dictateurs aiment la prière» (je me souvenais en même temps de Pinochet recevant la communion de la main de Jean-Paul II et de Franco béni par Pie XI et Pie XII, sinon par Jean XXIII -qui se rendaient ainsi co-responsables de leurs crimes) mais j'ai beau chercher partout dans mon blogue, je m'aperçois que je ne l'ai pas fait ou, du moins, mes recherches restent vaines.
J'ai donc décidé de réparer aujourd'hui cet oubli (ou de réitérer la présentation si je l'ai déjà faite car elle en vaut la peine).
V
oilà donc le billet «Seuls les dictateurs aiment la prière».
On pourrait aussi dire: seuls ont un urgent besoin de prier ceux qui savent avoir commis d'impardonnables choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire