jeudi 1 septembre 2011

Fleurs et fruits de l'amélanchier

C'est l'apparence que prendront le printemps et l'été prochains, les deux amélanchiers «Regent» que mon ami Gaston Chatigny a plantés pour moi après-midi (avec une petite -vraiment petite- aide de ma part).
J'avais découvert le fruit chez mon beau-père fin juillet début août derniers.
La journée d'aujourd'hui était parfaite mais le soleil un peu chaud dans ma cour exposée à l'est et au sud.
Je devrai disputer les fruits aux oiseaux qui, selon toutes les sources (mon beau-père en particulier, mais aussi la Toile), en sont friands.
Je prévois envelopper mes arbustes de filets au temps des fruits afin de pouvoir vous entretenir du goût de ceux-ci, et des coulis, gelées et confitures (je suis optimiste) que nous confectionnerons avec eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire