mardi 13 septembre 2011

Cri, enthousiasme, applaudissements d'assassins

Faut-il laisser mourir un malade se présentant à l'urgence sans avoir d'assurances-maladie pour payer les soins que nécessite son état?
C'est la question qu'a posée un animateur de CNN à un représentant républicain du Texas (Ron Paul, que je n'ai pas le déshonneur de connaître).
Je ne sais pas la réponse qu'il a donnée* mais la foule qui assistait à l'émission, composée majoritairement de partisans du «Tea Party» (groupe républicain tellement à droite qu'on peut en qualifier les membres de fascistes), a crié «Oui» avec enthousiasme et applaudissements nourris.
Fascistes et assassins, ai-je envie de dire (mais c'est un pléonasme).
Je me tais et vous laisse apprécier ce cri, cet enthousiasme et ces applaudissements.


* La vidéo qui accompagne le billet de Richard Hétu (ici) vous l'apprendra peut-être. Je suis incapable de me résigner à écouter les dangereuses inepties républicaines.
Je ne sais pas si Richard Hétu, qui a écrit une «Lettre ouverte aux anti-américains» en 2003, est toujours d'accord avec son propre livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire