dimanche 21 août 2011

Plume de queue de paon


Ma femme a trouvé cette plume de queue de paon en nettoyant notre entrée de voiture avant-hier.
C'est une vraie plume et non une imitation.
Nous ne connaissons pas de paon dans le voisinage, du moins d'oiseau de l'espèce «paon».
Qui a bien pu porter cette plume (et où?) et la perdre ainsi?
Quand?
Peut-être ai-je une âme de paon et, du fond de l'univers, une plume s'est envolée de la queue d'un orgueilleux oiseau qui paradait pour venir révéler ce qui n'apparaît pas chez moi.
Ou peut-être est-ce un message (mais lequel? Et de qui?)
Je vous la présente parce que le motif du centre ressemble à ce petit mangeur de pastilles qui était le héros du jeu Pac-man et que les petits fantômes poursuivaient pour le dévorer.
Peut-être suis-je un avatar de ce petit héros mangeant, sans méfiance, les pastilles de mes jours.
Et, cachés, me surveillent les fantômes qui me dévoreront.
Vous vous souvenez du jeu? Voyez le héros, les pastilles, le fantôme rouge (il a pourtant de jolis yeux bleus):



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire