mardi 30 août 2011

Ouragan



Une dernière photo (avant quelques temps) de la petite église blanche de Port-au-Persil car j'apprends à l'instant que le petit village où elle se trouve, et où nous sommes passés il y a à peine une semaine, a subi de graves dommages lors du passage des restes de l'ouragan Irène au cours des derniers jours.
Des routes auraient été emportées par la crue des eaux en colère.
Dès que des journaux publieront des photos ou des comptes rendus des événements, je vous les présenterai dans ce billet.
Comme on dit: «Restez à l'écoute!»
En attendant voyez cette photo prise du quai du village (comme la photo de la petite église mais dans une autre direction).
Cette cascade à gauche: c'est là que la rivière que les pluies violentes d'Irène ont gonflée sans mesure se jette dans le fleuve, la rivière qui, en plus d'avoir coupé des routes, a causé de graves dommages aux rivages et à certaines habitations.
Tout semblait paisible et bucolique ce jour-là, tout s'est déchaîné le lendemain à cause de la course folle d'un ouragan venue jusqu'à nous des rives africaines du lointain Atlantique.


P.S. Voici une photo présentant une partie des dommages causés par Irène à Port-au-Persil et publiée (ici) dans le blogue de Denise Pelletier (photo empruntée à CyberPresse, -diaporama ici):


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire