mardi 30 août 2011

Asphalte craquelé, crevassé et bosselé

Crédit photo: Stéphanie Morin/La Presse

Elle est jolie la boîte aux lettres de Métis-sur-mer dont nous avons, il y a bien longtemps, visité les magnifiques jardins de Mrs Elsie Reford (j'ai emprunté à l'article de Wikipédia concernant celui-ci (ici) la photo de l'étonnante fleur de pavot bleu d'Himalaya que vous allez trouver au bas de ce billet).
Elle est jolie la boîte, avec sa peinture de la maison typique des lieux (peut-être typique de la maison à laquelle elle appartient).
Mais si je vous présente cette photo c'est à cause de la route que vous voyez à droite avec son revêtement d'asphalte craquelé, crevassé et bosselé, si représentative (de manière hallucinante) des routes et rues du Québec.
Je m'en voudrais de ne pas vous présenter au moins une fois un exemple de l'état permanent des routes et rues du Québec, produit d'un impitoyable hiver et d'une circulation de camions lourds sans foi ni loi.
Afin aussi de toujours l'avoir moi-même sous les yeux.
Voici la contrastante fleur bleue avec ses quatre pétales:


P.S. Mais à la demande générale voici quand même une vue rapprochée de la jolie boîte aux lettres de Métis:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire