samedi 18 juin 2011

Affiche et photos sans censure

J'ai découvert cette belle affiche «art déco» de Paul Colin et je comptais vous faire entendre une pièce jouée par ce pianiste.
Je n'ai jamais entendu parler de lui ailleurs que sur cette affiche, il n'y a pas d'article sur lui dans Wikipédia, il n'y a rien de lui sur Youtube, ou sur Dailymotion, ou sur Deezer.
Qui est-il et quelle musique jouait-il?
Manifestement c'était un virtuose acrobatique.
Jouait-il du jazz?
Quelqu'un le connaît-il encore?
Reste l'affiche pour le moment.
Et reste, de
Paul Colin, (entre autres) cette photographie de Joséphine Baker nue, prise dans son studio de photographie vers 1926.
Je la place ici parce qu'elle a fait l'objet d'un acte de censure presque en direct devant mes yeux.
La première fois que j'ai fait une recherche sur
Paul Colin dans Google, cette photo était en vignette parmi celles d'autres œuvres de l'affichiste. Quand j'ai fait une deuxième, puis une troisième recherche, elle a disparu.
Comme je suis absolument contre toute censure, quelle qu'elle soit, la voici, agrandie:

Et en voici une autre en prime:

3 commentaires:

FBB a dit…

Bravo pour toute cette page.. oui Colin était épatant, Oui Joséphine ... mais le pianiste ??

Jack a dit…

Hélas, comme je le dis dans le billet je n'ai encore rien trouvé sur lui.

Anonyme a dit…

Pétillante comme une flûte...

Enregistrer un commentaire