samedi 28 mai 2011

Victoire du «côté obscur»

Dans cet article consacré aux différences entre les deux trilogies de «La Guerre des Étoiles», on peut sans doute lire en creux pourquoi les Canadiens (pas les Québécois, les Canadiens!) ont élu un gouvernement conservateur, réunissant manifestement les représentants du «côté obscur»de la Force et des tendances diaboliques de l'Empire du mal.
Les électeurs canadiens (comme tous les électeurs qui ne sont, somme toute, à cause de leur ignorance crasse, qu'un autre visage du hasard, et aussi destructeur que lui) ont voté pour le chaos primitif et la loi de la jungle qui est leur loi profonde.
On n'aide personne (pays arabes en révolution démocratique), on prend parti pour les plus forts (Israël) même lorsqu'ils sont dans l'illégalité et le crime (comme on l'est soi-même, je parle des conservateurs toujours), on suit les plus forts quand ils sont dans l'illégalité et le crime (États-Unis de Bush) mais jamais quand ils vont dans les voies de la justice et de la démocratie (États-Unis d'Obama).
(L'article de Slate.fr est ici, lisez-le avec une «attention flottante» selon l'expression de Freud -cela vous sera difficile si vous êtes Canadien, pas Québécois, Canadien!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire