samedi 28 mai 2011

Homme enceint

C'est une sculpture d'un homme «enceint» de Samuel Salcedo.
Je ne sais pas si une telle grossesse fait partie des fantasmes des couples homosexuels masculins mais, quoi qu'il en soit, je ne crois pas que les choses se passeront ainsi dans l'avenir quand de tels couples voudront avoir des enfants malgré les règles de la nature.
(Et ne me dites surtout pas que si les règles de la nature ne prévoient pas le cas, la chose est interdite: la nature ne prévoit aucun médicament et on les utilise cependant avec succès; je suis moi-même un miracle du médicament).
Non, je crois qu'on inventera un appareil à grossesses, et que celui-ci servira aussi bien aux couples de sexes différents qu'aux couples de même sexe.
Appareil «contre-nature», donc, mais ainsi les femmes seront « délivrées » de la tâche de porter les enfants et les couples masculins pourront procréer.
La civilisation humaine s'est toujours constituée contre la nature, dont les règles profondes véritables nous sont, au demeurant, inconnues.
L'art permet d'y accéder davantage que les religions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire