jeudi 21 avril 2011

Rue de Montréal

Crédit photo: Andrée Rainville

Une amie est vivement indignée des publicités que l'on a ajoutées cette année (2011) sur les bicyclettes que la ville de Montréal met à la disposition de tous (bicyclettes appelées « bixi », comme vous le savez peut-être vous qui, comme moi, habitez à l'extérieur de Montréal).
Elle a donc placé cette belle photo sur Facebook pour entretenir ses ami(e)s de son indignation.
Peut-être suis-je un peu indigné moi aussi mais moins qu'elle sans doute, peut-être parce que j'habite loin de Montréal.
Je considère en effet la publicité comme une lèpre qui, pour notre malheur, s'étend peu à peu sur tous les éléments matériels et immatériels (les pages de la Toile par exemple) de notre planète (on trouvera bientôt le moyen, j'en suis sûr, d'en projeter sur la lune, le soleil et les étoiles).
Mais je trouve la photo d'Andrée Rainville (c'est l'amie dont il s'agit) si belle et présentant si bien une rue non commerciale, paisible et si typique de Montréal en ce début de printemps, que j'ai décidé de vous la présenter ici, après l'avoir légèrement traitée.
Voyez les escaliers extérieurs si caractéristiques.
Cliquez la photo pour l'agrandir et mieux la voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire