mercredi 13 avril 2011

Prends ça!

© Bansky (du moins pour la première photo, le zoom est de moi)

Parfois cette nature aveugle et indifférente -qui explose sans se préoccuper de qui meurt- pose à son insu des gestes qu'on peut apprécier.
Ainsi cet arbre cassé par le vent, il est tombé sur une voiture et le graffitiste Bansky le fait jubiler en inscrivant sur la grosse branche justicière, «Take that!» en guise de graffiti.
«Prends ça!», on devrait inscrire cela plus souvent sur tout ce qui pollue et détruit notre environnement (et notre vie en général).
(Même sur des gens on devrait leur tatouer «Prends ça!» sur le front. Ou leur buriner quelque part peut-être, ils sentiraient mieux le message).
Malheureusement, ici, la victime est une petite voiture peu polluante.
Il aurait été préférable que ce soit un «Hummer», ou une F1, ou une quelconque grosse voiture en provenance de Détroit ou de Windsor, vous ne trouvez pas?
Encore mieux, cela aurait pu être un premier ministre, un président de république, un PDG quelconque, tous les PDG.
Allez les arbres plantés au bord des rues, faites votre devoir!

2 commentaires:

orfeenix a dit…

je vais de ce pas expliquer à mon cèdre que je ne pollue pas beaucoup, n' ayant qu'une petite c3 diésel!

Jack a dit…

Vous n'avez qu'à ne pas lui faire lire mon blogue.

Enregistrer un commentaire