mardi 26 avril 2011

Pattes d'éléphant

C'est la boutique de vêtements «Le Château», rue Sainte-Catherine ouest à Montréal.
En 1965 elle n'avait pas tout à fait cet aspect, mais c'était la première de la future chaîne de boutiques.
Peut-être même était-elle située à deux ou trois bâtiments de là.
Je l'ai retrouvée grâce à Google Street View.
(J'ai pu constater qu'elle est très près d'un «Apple Store» pas très original comparé à celui de New York et à celui du Louvre).
On pourrait dire que c'est l'une des premières boutiques à afficher une enseigne en français à Montréal en ce temps-là.
Était-ce le fruit des bombes du FLQ qui explosaient depuis deux ou trois ans déjà avant mon arrivée à Montréal?
Je ne sais pas.
Mais c'est là que j'allais acheter des vêtements à la mode.
C'est là que j'ai acheté mon premier pantalon «pattes d'éléphant» dont je n'ai gardé aucune photo.
J'avais vingt ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire