jeudi 10 février 2011

Réverbère de Jonquière et «Sentimento»

Il s'agit d'un réverbère du «Parc de la Francophonie» située dans l'arrondissement Jonquière de la ville de Saguenay.
Il a été photographié par Denise Pelletier (qui voulait me faire cadeau d'un document supplémentaire pour ma série «Réverbères du monde»).
Comme vous pouvez peut-être le lire, il s'agit du réverbère de la République du Cap-Vert.
La République du Cap-Vert dans une «Place de la Francophonie»? Le Cap-Vert qui est la patrie de
Cesária Évora et dont la langue nationale est un dialecte portugais ou le portugais?
Oui et cela me plaît bien que des pays de langues d'origine latine se réunissent autour des pays de langue française, ou qui ont eu dans le passé et ont dans le présent des contacts avec la langue française.
Je suis content d'être un peu le compatriote linguistique de Cesária Évora
.
Voici la chanson «Sentimento»:


Je n'ai pas pu encore, hélas, trouver les paroles de la chanson.
En ce qui concerne le réverbère du Cap-Vert du «Parc de la francophonie», la neige étonne un peu, n'est-ce pas?

P.S. D'autres photos du «Parc de la Francophonie» ici
.

1 commentaire:

orfeenix a dit…

En effet on n'imagine pas " la comtesse aux pieds nus" foulant la neige,moi aussi je serais fière d' être sa compatriote, il estdommage qu' à part " saudade" beaucoup de ses trésors restent cachés...

Enregistrer un commentaire