dimanche 6 février 2011

Mi rivedrai, ti rivedrò

Composé à partir d'une tragédie de Voltaire (Tancrède), aimé de Stendhal et de Balzac (La Peau de chagrin), l'opéra «Tancredi» de Rossini fête aujourd'hui l'anniversaire (le 198e) de sa création à La Fenice.
Je ne pouvais pas résister à tant de patronages littéraires et ne pas vous présenter son aria la plus célèbre «Di tanti palpiti».
Elle est interprétée par
Cecilia Bartoli.


Di tanti palpiti

Di tanti palpiti,
di tante pene,
da te mio bene,

spero mercè.

Mi rivedrai,

ti rivedrò, ti rivedrò.
Ne’ tuoi bei rai

mi pascerò.

Deliri – sospiri…

accenti – contenti!

Deliri - sospiri...

accenti - contenti!

Sarà felice – il cor mel dice,

il mio destino – vicino a te.
Mi rivedrai,

ti rivedrò, ti rivedrò.

Ne' tuoi bei rai

mi pascerò.
Mi rivedrai,

ti rivedrò.

Ne' tuoi bei rai

mi pascerò.

Bientôt j'espère la traduction en français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire