mercredi 16 février 2011

Jupes et robes pour homme

Crédit:AP / SIPA

Alors qu'un grand nombre de femmes semblent vouloir s'en débarrasser dans la plupart des circonstances de leur vie (je parle des femmes occidentales naturellement, les autres s'habillent comme leur religion leur dit de le faire ou leur mari ou leur père), les couturiers s'obstinent à vouloir en offrir aux hommes dans leurs collections.
C'est ce que vous voyez ci-dessus, respectivement, de gauche à droite, des jupes ou robes pour homme de Kenzo, Thom Browne (page en anglais), Rick Owens.
Pour rétablir l'équilibre?
Évidemment le port du pantalon ou de la culotte ou des chausses pour les hommes ne date pas du début de l'histoire en Occident.

Les hommes portaient des sortes de robes autant chez les Romains que chez les Grecs, et ils le faisaient encore au Moyen Âge et à la Renaissance.
Ailleurs qu'en Occident, encore aujourd'hui, les hommes portent habituellement de longues robes.
Ces vêtements ouverts par le bas me donneraient un sentiment d'inquiétude, une sorte de peur de la castration renouvelée.
Névrose personnelle ?

(Photo empruntée à un diaporama sur la mode masculine d'hiver 2011-2012 ici).

3 commentaires:

jean appriou a dit…

Je m'appelle Jean, et je ne porte plus de pantalon mais des jupes au masculin, uniquement, depuis 3 ans.
En France existe depuis 2007 l'association des Hommes en Jupe, HEJ, la jupe au masculin dont le site est http://i-hej.com . Elle promeut le port de la jupe au masculin dans toutes les circonstances de la vie, toutes.
Je me fournis en jupe chez Hiatus qui a sorti en 2009 la 1ère ligne de prêt à porter de jupes pour homme ici : http://jeanguyetco.free.fr/index.php?2010/06/16/207-la-nouvelle-collection-de-jupes-est-arrivee
Jean, heureux en jupe, vous pouvez être sûr!

Anonyme a dit…

Cette peur montre que si ce vêtement était partagé plus couramment par les hommes leur donnerais à réfléchir sur leur bestialité et les amener à la contenir.
Beaucoup de problèmes je pense sont liés à la frustration que ressente les hommes de ne pas avoir accès à la sensualité, domaine réservé aux femmes...
Pour ma part je refuse ce monde binaire et absurde, je suis un homme de 30 ans et je porte la jupe fièrement comme l'étendard de ma différence assumée !

Anonyme a dit…

Traditionnellement, les hommes ont toujours eu vêtus de jupes, il y a seulement 300 années qui les a forcés à porter des pantalons.
Le pantalon est le vêtement moins approprié pour un homme; le short de boxeur, sert de l'attelle sur ses parties génitales, (promotion de dysfonctionnement, et le handicap), la couture du pantalon centre abusé, meurtri et mal à l'aise tout le temps les organes génitaux; sangle ou actes de ceinture comme un garrot, et oblige le cœur à pomper le sang plus d'efforts (pour surmonter la contraction qui rend le garrot), et une mauvaise irrigation sanguine affecte: le système digestif, système urinaire, l'appareil joueur. En plus de l'utilisation de pantalons homme a fini de pisser debout qui est totalement naturelle. Jupes et robes avec des jupes pour les hommes sont supreme-esprit sain, pratique et confortable. Le pantalon, caleçon serré, la couture centrale du pantalon et la ceinture ou à la ceinture, font la promotion de maladies modernes des hommes: l'impuissance, l'infertilité, les problèmes de prostate et possiblement le cancer du testicule.
Aucune partie du corps masculin sont maltraitées plus que les organes génitaux.
Pour de meilleurs jupes ou des robes santé et de l'usure de confort jupe

Enregistrer un commentaire