mercredi 22 décembre 2010

Lumières pour la saison

Ce sont les «étoiles» lumineuses et les fleurs de poinsettias que, pour me mettre au diapason de mes voisins et pour ne pas déparer la rue, j'installe sur ma maison aux environs du 21 décembre (le plus près possible du solstice d'hiver).
Ce sont des décorations de Noël.
Je ne sais pas si les étoiles sont un symbole religieux mais je sais que les poinsettias fleurissent maintenant au Mexique, vers le temps des fêtes de fin d'année.
Quoi qu'il en soit et quel que soit l'état de mes croyances, je les installe parce que je les trouve appropriés à la saison de rare lumière qui sévit sous nos latitudes à cette époque de l'année.
Ils font contraste avec la neige (vous remarquez qu'il neige sur la photo car il y a des flocons que j'ai pu photographier).
Voici étoiles et poinsettias de plus près:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire