vendredi 17 décembre 2010

Dangers inégaux

Représenter une bicyclette menaçant de dévorer un piéton nous apparaît rétrospectivement comme rétrograde puisque nous avons connu depuis des véhicules réellement dangereux pour les piétons et même pour la civilisation (sinon pour la vie): les véhicules à pétroles, les voitures particulièrement.
Ce que n'est pas la bicyclette.
Représenter une voiture avec des dents cruelles, comme dans la deuxième photo, va davantage dans le sens de la vérité.

2 commentaires:

Dominic Collard a dit…

Bonjour Monsieur Jack,

Votre billet d'aujourd'hui m'a rappelé un épisode fréquent qui se déroule dans la bande dessinée intitulée Calvin & Hobbes que vous aimez aussi je pense. En effet, Calvin, dans ce comique de répétition, se fait toujours pourchasser par sa bicyclette que son papa lui a offerte. On peut voir une de ces scènes à cette adresse: http://calvinandhobbes.wikia.com/wiki/Bicycle


Par ailleurs, et je ne sais si vous serez d'accord avec cette observation, il me semble que les voitures que sont la New Beetle et la Mazda 3S paraissent sympathiques en raison de l'imitation du sourire qu'elles "affichent" sur leur calandre. Je crois même que quelques corps de police ont d'ailleurs fait de la New Beetle leur voiture de relation publique.

Jack a dit…

Je ne connaissais pas cet épisode (ni les autres où apparaît la bicyclette «chasseuse»).
Merci de me le signaler.
Je vais en publier une image pour illustrer encore le billet ci-dessus.
Je vais aussi examiner les modèles que vous indiquez pour voir si je ne pourrais pas les dénoncer.
Merci encore.
Joyeuses Fêtes.

Enregistrer un commentaire