samedi 20 novembre 2010

Réverbère «victorien» à Québec

C'est un réverbère situé devant le Musée national des beaux-arts du Québec.
Si j'avais à décrire son style, je dirais qu'il est du style «début du 20e siècle à Québec», un style plutôt victorien.
Sans doute existe-t-il aussi ailleurs, à Montréal peut-être, aux environs de l'ancienne gare-hôtel Viger (dont je vous monterai bientôt des photos) ou à Ottawa, je ne sais.
Mais il est surtout présent, pour moi, à Québec, hors les murs, dans la partie britannique de la ville.
Ce réverbère est fait pour recevoir des plantes et des fleurs suspendues pendant les mois d'été, comme vous pouvez le voir.
Je l'ai photographié à la fin octobre.
Derrière, d'autres vues du pavillon Charles-Baillargé du musée (l'ancienne prison de Québec) que celles que je vous ai déjà présentées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire