mardi 19 octobre 2010

Potins et connaissance

C'est la page couverture du numéro d'octobre 2010 du magazine «Québec Science».
On y parle, comme vous pouvez le voir, des miracles sur lesquels on présente des points de vue très intéressants dont je vous reparlerai bientôt.
Ainsi que des sujets brefs qu'on a puisés ici et là et que je vais y puiser moi-même pour vous les rapporter à la manière de potins.
Parlant de potins (c'est là une pratique qui me plaît beaucoup, vous l'avez deviné si vous visitez régulièrement ce blogue), voyez ce que j'ai trouvé:

Comme je le pensais la pratique du potin est une pratique hautement utile dans la vie sociale, et dans la vie intellectuelle car elle nous permet d'apprendre les usages des sociétés avec lesquelles nous entrons en contact et elle a quelque chose à voir avec la curiosité qui aiguise, étend et assouplit l'esprit.
Seuls les fanatiques et les sots (même chose? oui, évidemment) ne s'y abandonnent pas parce qu'autrui ne les intéresse nullement et qu'ils n'aspirent aucunement à aiguiser, assouplir, étendre leur esprit et leur compréhension des choses.
Me voilà conforté dans mes habitudes et dans ma philosophie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire