dimanche 15 août 2010

Bénis soient les massacreurs

Même Jean XXIII, qu'on dit un « bon pape » et que l'on voit ci-dessus attifé comme une idole (comme tous ses prédécesseurs), n'a pu résister à l'atmosphère délétère qui empoisonne l'esprit de tous ceux qui fréquentent le Vatican.
Voyez cette anecdote qui scandalise fort Didier Fessou du journal « Le Soleil » de Québec, qui l'a lue dans « La Traque du mal » de Guy Walters (page en anglais au bout de ce lien):

[...] à l'hôpital allemand de Madrid, le 27 décembre 1959, peu avant qu'on ne lui administre les derniers sacrements, Ante Pavelic reçut une bénédiction spéciale du pape Jean XXIII.
Comment le bon pape Jean a-t-il pu accorder sa bénédiction à un type pareil?
Fondateur du mouvement des Oustachis, Ante Pavelic fut le chef de l'État croate pendant la
Seconde Guerre mondiale. Complice de l'Allemagne nazie et de l'Italie fasciste, ce régime fut l'un des plus barbares et l'un des plus criminels de l'époque.
Les Alliés lui ont attribué la mort de 600 000 Serbes.

Les Serbes massacreront à leur tour les Bosniaques et les Croates de Bosnie-Herzégovine à notre époque.
Mais les papes s'en indigneront (évidemment) et aucun n'enverra une bénédiction spéciale quand les bourreaux condamnés à La Haye mourront (on aimerait dire « crèveront » comme des chiens enragés qu'ils sont).
Ces Serbes-là sont orthodoxes alors que le Croate Pavelic était catholique.
Les Serbes sont criminels.
Et Pavelic non.
Les massacreurs catholiques sont bénis des papes.
Franco l'a été, Salazar l'a été, Pinochet a reçu la communion des mains de Jean-Paul II.
Combien d'autres encore, à commencer par ledit premier empereur chrétien, Constantin, canonisé en Orient quoique massacreur de sa propre famille et de tant de peuples.
L'histoire continue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire