jeudi 15 juillet 2010

Invention miracle

Une invention miracle que je tiens à vous signaler, le «TOASTit» (page en anglais au bout de ce lien: c'est pour le commander), un petit sac (de la taille d'une fente de grille-pain) pour griller au complet un sandwich (ou tout ce que peut contenir un sandwich).
Fait dans une matière qui ressemble au teflon, ce sac ne fond pas, n'attache pas et permet une cuisson jusqu'à 260º.
C'est presque rien mais j'en connais qui considèreront effectivement cela comme une idée miraculeuse.
Comme ce sont des Japonais qui ont inventé cela et que les inventions japonaises tiennent rarement compte des capacités intellectuelles de l'utilisateur (d'où la perte de vitesse de leurs produits électroniques), je soupçonne l'invention d'être moins facile d'utilisation qu'elle ne le paraît.
Ne vous précipitez pas, laissez les premiers utilisateurs essuyer les plâtres (si l'on peut dire).
L'article original de Zigonet est ici et je vous y renvoie car il explique mon enthousiasme.

4 commentaires:

Orage sur Océan a dit…

La meilleure solution: tu essaies et tu nous racontes.

Jack a dit…

Dès que j'en vois un je l'achète évidemment.
J'ai l'âme d'un bêta-testeur.
Mais j'ai des problèmes avec les produits japonais.
Les instructions qui viennent avec sont écrites dans un drôle de français et, plus étonnant, dans un drôle d'anglais.
Je ne sais pas si un ami japonais serait de quelque utilité.

LeadPipe a dit…

Il semble que ce soit un produit réutilisable (à cause de son prix initial). Je me demande si les conditions d'hygiène (ou leur absence ) au bureau par exemple - la possibilité de le laver à fond et de bien le sécher- ne favoriseraient pas le développement des bactéries. C'est la première impression qui me vient. Peut-être qu'il suffit de faire comme avec la vaisselle.

Jack a dit…

Il faut faire comme avec la vaisselle, j'en suis convaincu.

Enregistrer un commentaire