vendredi 11 juin 2010

Les chaussettes orphelines

Espoir fou ce matin en lisant une manchette dans un courriel publicitaire: «Révolution dans le domaine de la chaussette: le problème de la chaussette orpheline résolu!».
Dans mes tiroirs, dans ceux de ma femme, dans les vôtres sûrement, des tas de pauvres chaussettes solitaires: la machine à laver a avalé et digéré leurs consœurs ou celles-ci ont pris la clé des champs, lassées de se faire toujours marcher dessus ou emprisonnées dans des souliers trop entreprenants ou je ne sais.
La Compagnie Saint-Crespin aurait enfin inventé la solution au problème: un bouton de nacre et un système d'attache permettant de marier les paires aussi bien avant le lavage que pour le rangement.
Je ne sais pas si c'est la vraie solution: il faudra penser à les marier ces chaussettes. Je ne sais pas si j'ai l'esprit à cela.
Qui dit «penser» dit «erreur» ou «oubli»!
Un système d'aimants serait peut-être préférable.
Un lien Bluetooth?
L'article original est ici.
Reportage (publicitaire) complet ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire