mercredi 16 juin 2010

La berlue

Cette image faisait partie d'une présentation Powerpoint que m'a expédiée une amie.
(Je l'ai ouverte avec Keynote).
Cette présentation était consacrée à l'explication de diverses expressions françaises.
L'image accompagnait la définition de l'expression «avoir la berlue».
La «berlue» est un terme qu'on utilisait au Moyen Âge pour «définir un symptôme qui correspond à une sensation visuelle anormale».
Je ne sais pas si c'est à cause de mon astigmatisme ou à quelque conformation particulière de mes yeux, mais si je fixe l'image quelques instants, elle semble bouger ou du moins il semble y avoir un mouvement autour de son centre: j'ai la berlue!
L'avez-vous?

1 commentaire:

DeniseP. a dit…

Oui ça bouge vraiment. J'ai la berlue ... et je suis astigmate...

Enregistrer un commentaire