mercredi 5 mai 2010

Petits canards

J'aime ces maisons bien organisées où chacun est tenu au courant des limites qu'il ne doit pas franchir.
Dans cette baignoire, par exemple, on ne porte pas de jugement moral à propos des personnes qui y prennent un bain simultanément.
On indique simplement le niveau d'eau à ne pas dépasser quand on est seul et quand on est deux.
J'imagine qu'il n'est pas possible d'y être trois car on aurait sûrement indiqué le niveau d'eau alors conseillé.
Peut-être ces conseils s'adressent-ils à des enfants étant donné la présence -que je qualifierais d'affectueuse- des dessins de petits canards.
Quels parents (ou grands-parents? j'inclinerais plutôt pour «grands-parents») pleins de sollicitude!
J'imagine que les adultes profitent également des indications.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire