vendredi 26 mars 2010

Des souliers «pieds nus»

©vibramfivefingers.com

Il semblerait qu'il serait préférable de courir pieds nus. On éviterait ainsi d'écraser ses talons comme on le fait quand on court avec des chaussures, ce qui est nocif pour la colonne vertébrale et pour la cheville, entre autres.
Ceux qui courent pieds nus s'appuient plutôt sur l'avant du pied et évitent ainsi ces inconvénients.
Mais pour diverses raisons (risques de blessures et d'infection du pied notamment) on ne peut pas vraiment courir pieds nus à moins d'y être habitué, comme les coureurs éthiopiens ou kenyans par exemple.
La compagnie Vibram Five Fingers propose donc les chaussures que vous voyez ci-dessus qui allient, dit-on, les avantages du pied nu à ceux de la chaussure.
Je les ai remarqués parce qu'ils ressemblent à des pieds et que vous connaissez mon intérêt pour ces membres.
J'espère qu'on les fabrique sur mesure car je remarque que, dans la photo, ils ont une forme de pied égyptien, ce qui les rendra inconfortables je pense pour les personnes qui ont d'autres formes de pieds.
Mais voyez la publicité très convaincante où le producteur affirme qu'on peut les utiliser non seulement pour la course mais pour toutes les activités d'entraînement sportif. Le yoga par exemple, comme ici:

©vibramfivefingers.com

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow c'est beau! J'en ai 3 paires moi-même...

Paul Tardif

Jack a dit…

Où les avez-vous prises?

Enregistrer un commentaire