jeudi 15 octobre 2009

Les gonflettes

Cette voiture se gonfle peut-être pour mieux se vendre au pays de l'obésité, lequel déteint peu à peu sur tous les autres, comme une épidémie qui se répandrait par vision (télévisuelle, photographique et cinématographique -où on désire pourtant cacher à tout prix les obèses).
Le pays où non seulement les personnes sont obèses mais les portions de nourriture (hamburgers, hotdogs pour les sandwichs mais aussi toutes les portions d'autres aliments que personne (sauf les Étatsuniens, semble-t-il) ne réussit jamais à avaler en entier), les cafés* (si l'on peut appeler cela «café») et autres boissons, les bâtiments, les fortunes, les appétits, les muscles, les seins, et que sais-je encore.
Je crois que c'est encore et toujours la cupidité (tout posséder et en énorme quantité, au-delà des besoins même les plus vastes, dans tous les domaines) qui est la cause de toutes ces obésités du pays de l'obésité: «
big is beautiful», c'est ce qu'on y pense.
Et voilà pourquoi notre voiture se gonfle.

* La serveuse nous donnait le choix au petit déjeuner chez «George's» près de notre hôtel: café (si cela peut s'appeler ainsi) «medium» ou «large», le «medium» étant l'équivalent, pour nous, d'un «large» et le «large» d'un «extra large». Il n'y a jamais de «small». Comme chez Costco (même celui de Saguenay -mais la marchandise et la philosophie proviennent des États-Unis) où, dans les vêtements, mais aussi dans tout ce qui est proposé, il n'y a jamais de taille «petite».

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Lors de notre promenade dans Central Park, un de nos compagnons de voyage nous a fait remarquer que "même les rouge-gorge sont obèses"!
Denise

Enregistrer un commentaire