mercredi 28 octobre 2009

Autres arts du corps

J'ai parlé hier (ici) d'art du corps, celui qui sculpte le corps grâce à la malbouffe (mais je crois aussi bien grâce à la «bonne bouffe» (si vous me permettez cette rupture de registre de langue), si celle-ci est avalée de façon maladive), c'est l'obésité (ou la maigreur extrême).
J'ai parlé aussi de cet autre art du corps -qui est aussi un genre de sculpture-, la musculation*.
Je viens d'être mis en présence d'une autre forme de cet art du corps, le «
piercing» et cette autre forme m'a conduit à celle du tatouage, qui s'apparente, quant à lui, à la peinture, une peinture du corps.
Le maquillage appartiendrait aussi à cette forme d'art du corps qu'est le tatouage.
(Décidément il suffit d'y penser pour que les formes d'art se multiplient).
Je ne sais pas à quoi apparenter le «piercing» mais dans certains cas il est spectaculaire, voyez cet homme de 78 ans -John Lynch- dont j'ai emprunté (ici) la photo à Zigonet (il rehausse l'art du «piercing» de quelques couleurs):


* Bien sûr le ballet est aussi un «art du corps», disons du mouvement du corps, comme l'art de l'acrobate (qui utilise des instruments pour s'accomplir).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire