jeudi 17 septembre 2009

Graphorrhée (ou palabrite)

Je me demande si cette maxime de Confucius s'adresse aussi aux blogueurs.
Si oui, je suis fait, et plus encore que la plupart des blogueurs étant donné la «graphorrhée *» (ou «palabrite» si je pouvais aussi risquer le mot) qui m'afflige.

* «Graphorrhée»: mot formé par moi (de grapho- et de -rrhée, tiré du grec
«graphè», -«écrit»-, et de «rheîn», -«couler»-), sur le modèle de «logorrhée», «incontinence de la parole» ou «diarrhée verbale»: il s'agirait d'une «incontinence de l'écrit»

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonsoir! je suis entrée dans votre blog par le biais de "Pâle étoile du soir ..." le seul poème dont je me souvienne après presque 50 ans ... et je ne savais même pas qu'il était de Musset ... ( pour ma défense, je n'étais que prof d'anglais ...)
il faut bien que certains se laissent aller à dire pour que d'autres puissent écouter ...

Marie-Hélène, d'Argenteuil France

Jack a dit…

Merci.
Prof d'anglais?
Alors dites-moi ce que vous pensez de ma traduction de la chanson «A Day in the Life» des Beatles, s'il vous plaît.

Enregistrer un commentaire