mardi 18 août 2009

Soccer au Stade Saputo

Un des objectifs de notre 2e séjour d'été 2009 à Montréal (en plus d'assister aux concerts dont j'ai parlé ) était d'assister à un match de l'Impact.
(Nous nous sommes promis d'assister à au moins un match de tous les sports professionnels qui se pratiquent au Québec pendant le temps de notre retraite et de retourner de temps en temps, à l'occasion, à des matches des sports qui nous auraient intéressés: nous sommes allés jusqu'à présent à un match des Canadiens de Montréal (spectateurs trop bruyants et trop ivres); au tournoi de la Coupe Rogers de tennis (2 fois (tournoi des hommes et tournoi des femmes): sport parfait); à un match des Expos de Montréal (jadis, du temps qu'ils existaient encore: le baseball est meilleur à la télé). Reste un match de football des Alouettes).
Car nous avons cette année assisté à un match de l'Impact.
Le plus intéressant, dans ce match, c'était l'environnement: le Stade Saputo, la vue du Stade et de la Tour olympiques qu'on y avait, le chant , les cris et les «slams» (si je puis dire) d'un groupe qu'on pourrait dire professionnel de partisans de l'
Impact.
Car la partie de soccer même ne m'a pas semblé très intéressante.

Voici des photos que nous avons prises de ce qui m'a intéressé, vous allez voir, il y a bien peu de sport.

Vue générale du Stade Saputo et de son environnement, prise du haut de la Tour olympique (ma femme est l'auteur de cette photo et de la suivante). Les «pyramides» dans le fond constituaient le Village olympique en 1976. À droite en bas, un terrain de pratique de football (à l'intention des visiteurs européens, quand j'écris «football», il s'agit de football de type nord-américain; quand j'écris «soccer» il s'agit de ce que vous appelez (et le monde entier avec vous) «football»).

Petit zoom sur le Stade Saputo.

Les loges «corporatives» du
Stade Saputo.


Pitreries de la mascotte de l'
Impact et applaudissements du jeune garçon du premier plan au moyen des ballons-saucisses qu'on distribue aux spectateurs.

La Tour olympique (et le Stade olympique à son pied), vue du
Stade Saputo.

Zoom sur elle.

La Tour, le soir (elle serait plus belle toute éclairée).

Zoom.

Le match se déroule, permettant une infinité de photos et de conversations. Je ne vous dis pas le compte final du match. Quand il s'agit d'un match de hockey des Canadiens, les Québécois disent: «Nous avons gagné» ou «Nous avons perdu». Je vous dirai que l'
Impact a perdu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire