vendredi 12 juin 2009

Pizza de Naples

Crédit photo: REUTERS/Paulo Whitaker

Bien sûr Naples peut être résumée dans le Vésuve qui menace toujours à son horizon et la domine physiquement et psychologiquement, si je puis dire.
Mais c'est aussi la meilleure pizza que j'aie mangée (une Margherita * naturellement -verte, blanche, rouge- comme ci-haut: quelle autre ?) dans un petit restaurant près de la Piazza del Plebiscito (renseignements en anglais ici) et de la Galleria Umberto I, toutes les deux représentant aussi Naples pour moi.

En compagnie de l'air dit des « Yeux noirs » joué par un petit orchestre jazz formé de gitans que le personnel du restaurant ne voulait pas laisser entrer mais qui s'est heureusement imposé, appuyé par les clients dont nous étions.
Du jazz à Naples, un peu comme celui que je vous présente (mais il n'est pas de Naples), qui a un goût -définitivement- de pizza Margherita et de soleil.


(Veuillez excuser cette suppression

dont je ne m'aperçois que maintenant,
14 septembre 2010)


Voici « Les yeux noirs » de Django Reinhardt en guise de compensation (la passion est la même):



La Piazza del Plebiscito et la cathédrale
saint François de Paule (page en italien au bout de ce lien)

 
Vue de la Galleria Umberto I

* Dont on fête le 120e anniversaire cette année. Elle a été nommée en l'honneur de la 2e reine d'Italie, la reine Marguerite, la femme d'Umberto I, une chipie dangereuse qu'on aurait dû assassiner plutôt que son mari, je dirais. Mais cette maison de Savoie ne comprend personne de bien recommandable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire