vendredi 3 avril 2009

Salut ou apocalypse


Des équipes universitaires britanniques ont mis au point un robot de laboratoire capable de mener des expériences et d'en tirer lui-même des conclusions scientifiques, selon un article paru dans la revue Science.
Le robot «Adam» a été mis au point par des chercheurs des universités d'Aberystwyth, au Pays de Galles, et de Cambridge pour traiter automatiquement plusieurs étapes de recherches sans intervention humaine.
Grâce à son intelligence artificielle, le robot a fait des découvertes scientifiques en menant ses expériences, rassemblant les résultats, les classant, en tirant des principes et en recommençant les expériences. Adam a travaillé et fait des découvertes sur le génome de la levure qui ont ensuite été vérifiées manuellement, affirme le professeur Ross King, un de ses créateurs.
«Parce que les organismes biologiques sont très complexes, il est important que les détails des expériences biologiques soient enregistrés avec la plus grande minutie. C'est un travail difficile et pénible pour les scientifiques humains mais facile pour un robot», a-t-il expliqué.
Adam est un prototype et devrait bientôt être rejoint par une laborantine robot, «Eve», programmée pour travailler notamment sur les maladies infectieuses comme la malaria.


_______________________________________________________________
Copyright © 2000-2009 Cyberpresse Inc., une filiale de Gesca.
Tous droits réservés.



Le salut ou l'apocalypse de la race humaine?
Personnellement je crois que les robots devraient être supérieurs aux humains, même (et surtout) dans le domaine des sentiments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire