mercredi 15 avril 2009

Le Naufrage provisoire d'une note sur un naufrage

Ce sont les bannières que j'ai photographiées à la mi-mars dans le hall du Musée des Beaux-arts de Montréal: elles annoncent les expositions en cours et à venir (cliquez la photo pour zoomer et mieux lire et dites-moi s'il est significatif le hasard qui a placé le portrait de Napoléon à côté du masque africain).
C'est aujourd'hui l'anniversaire du naufrage (1912) du Titanic, -«mise en abyme» prophétique de toutes les catastrophes de ces temps dominés par l'incompétence anglo-saxonne.
Je devais vous en parler (en même temps que de l'exposition qui lui est (était?) consacrée à Montréal) mais j'ai promis de reposer mes doigts et mon clavier.
Ce sera pour un autre jour.

1 commentaire:

orfeenix a dit…

cela se savoure en effet comme juxtaposition, sans compter la ballade pour la paix de John et Yoko!

Enregistrer un commentaire