dimanche 1 mars 2009

L-a-e dans l'a-t-i-t-i-a

Une chanson un peu étrange de Serge Gainsbourg, car elle consiste essentiellement à épeler le nom de Lætitia. Étrange mais représentative de l'esprit particulier de son auteur.
Je la présente pour souligner la date de sa mort le 2 mars 1991.
J'ai connu cette chanson au début des années soixante.


Et voici les paroles (manifestement le transcripteur ne sait pas la signification du refrain, mais je vous livre les paroles telles quelles). Une Remington est une machine à écrire et cette chose est disparue maintenant.

Elaeudanla Téïtéïa
Elaeudanla Téïtéïa

Sur ma Remington portative

J'ai écrit ton nom
Lætitia
Elaeudanla Téïtéïa

Lætitia les jours qui se suivent
Hélas ne se ressemblent pas
Elaeudanla Téïtéïa

C'est ma douleur que je cultive
En frappant ces huit lettres-là
Elaeudanla Téïtéïa

C'est une fleur bien maladive
Je la touche du bout des doigts
Elaeudanla Téïtéïa

S'il faut aller à la dérive
Je veux bien y aller pour toi
Elaeudanla Téïtéïa

Ma raison en définitive
Se perd dans ces huit lettres-là
Elaeudanla Teïtéïa

Sur ma Remington portative
J'ai écrit ton nom Lætitia
Elaeudanla Teïtéïa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire