lundi 2 février 2009

L'Adieu au gnome

Le gnome* Sarkozy est si pathétique et, apparemment, si désireux de remplacer Bush dans le rôle de bouffon des dirigeants politiques actuels (sinon de tous les temps), que je crois qu'il ne mérite que cette dernière note et cette dernière image dans ce blogue (l'image ne fait pas allusion à son défaut physique mais au défaut d'esprit que métaphorise -avec quelle justesse- ce défaut physique).
Selon moi, comme les États-uniens les Français élisent toujours (depuis le général de Gaulle exclusivement) celui qu'il ne faut pas.
Et ils ne sont pas les seuls électeurs du monde à faire, la plupart du temps, le mauvais choix.
Je crois que cette image le peint bien aussi. Je m'en voudrais de ne pas vous la présenter. Montrons vrai!

* Il appartient à la famille des gnomes des roches. Ceux-ci, amateurs de bling-bling, «pratiquent la magie et notamment l'Illusion».

3 commentaires:

orfeenix a dit…

Hélas, contrairement aux Etats Unis, si la France fait depuis longtemps le mauvais choix c'est qu' il existe une telle médiocrité dans ses écoles et une telle pénurie de grands hommes (ou grandes dames)que ce choix n'est qu' un miroir aux alouettes.Notre démocratie n' est plus!

VANGAUGUIN a dit…

Jack:

... avec la nuance que le diable farceur de la boite, ou le bouffon du roi est censé faire rire, aux dépens du roi ou de la situation, et que Sarko le nabot EST le "roi", et fait rire jaune...

... j'observe aussi avec "ironie" que le diable dans la boite s'appelle en anglais "JACK in the box"..., sauf erreur...;-)

Vangauguin/Avatarzen

Jack a dit…

Vous avez raison, vangauguin (Van Gogh+Gauguin? Mélange sulfureux et intéressant) mais pour la circonstance, et sans jalousie, j'ai rebaptisé le diable «Sark»: «Sark in the box».
Je vais d'ailleurs présenter ce Sark sortant de sa boîte à intervalles réguliers en lui prêtant les intelligentes paroles qui lui sortent habituellement de la bouche, toujours en contradiction les unes avec les autres comme si c'était plus avec lui-même qu'il ne s'entendait pas qu'avec les autres.
Jack (out of the box)

Enregistrer un commentaire