mercredi 15 octobre 2008

Élections au Canada

Cela (à droite évidemment) a été élu hier aux élections dans ma circonscription électorale (Jonquière-Alma) et cela (encore à droite évidemment) a été élu comme premier ministre du Canada.
Malgré moi. Je ne vote jamais pour cela.
Je n'utilise pas leur nom car, à mon sens, cela et cela ont si peu d'existence intellectuelle qu'ils (devrai-je utiliser «ils» à leur sujet?) ne méritent pas
d'être nommés (disons que celui qui sera premier ministre pourrait être appelé «Mini-Bush» et cela, croyez-moi, ne fait pas allusion à son physique mais au fonctionnement de son cerveau).
Heureusement leur gouvernement sera minoritaire.
Sa durée permettra au Parti libéral du Canada de se débarrasser de l'aérolithe (en bas, évidemment) que ses membres ont mis à leur tête au profit
de quelqu'un dont l'inexistence intellectuelle lui permettra de faire contrepoids au premier ministre réélu hier et de permettre peut-être à quelqu'un de moins inintelligent (pas de photo) de prendre le pouvoir.
Je n'aime pas la démocratie (comme Churchill, voir ici) mais qu'y a-t-il d'autre?
Si, au moins, la lie des humains ne se jugeait pas digne d'être élue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire