dimanche 5 octobre 2008

Le Temps de lire


Voilà un de mes lieux favoris à Montréal, avec sa sculpture de Robert Lorrain à sa droite. C'est Le Temps de lire.
Il est situé rue St-Denis, presque en face du bistro L'Express (j'en ai déjà parlé ici) et tout près du Café Cherrier.
J'y passe des heures et des heures à choisir les albums que je vais acheter car je suis maintenant sélectif, ma maison croulant sous les livres et les albums.
À cause de mon âge je vois venir le moment où je devrai en faire don pour ne pas
charger mes héritiers de l'horrible soin de le faire à ma place.
Je ne vois pas le moment où cette librairie est fermée (à l'intention de mes visiteurs européens: je ne sais pas si les magasins fonctionnent dans toute l'Europe sous le régime de l'Espagne mais sachez qu'au Québec les magasins -grands ou petits, librairies, épiceries, supermarchés etc.- sont ouverts 7 jours sur 7: il n'y a pas de jours sacrés, Dieu merci, malgré une grande résistance des clergés) et parfois, ayant réservé pour une certaine heure à
L'Express, nous arrivons plus tôt pour bouquiner au Temps de lire.
Le voici sur la carte devant le «A» dans le phylactère orangé:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire