vendredi 24 octobre 2008

Le Kilomètre zéro


Voici le kilomètre zéro d'Espagne que j'ai pu photographier à Madrid à la Puerta del Sol (il m'a fallu le débarrasser de toutes les ombres qui l'obscurcissaient et de quelques petites saletés car, naturellement, il est par terre).
C'est à partir de ce kilomètre zéro que sont calculées toutes les distances en Espagne.
Chaque pays en a un mais c'est le premier que je photographie. Je me demande où est situé celui du Québec.
Il est à Québec, naturellement mais où? Devant le Parlement? Je le recherche. Si vous en avez une photo, s'il vous plaît, expédiez-la-moi.
Celui de Madrid se trouve juste devant ce bâtiment, la Real Casa del Correos (ce lien conduit à une page en espagnol), où, pendant la dictature de Franco, on torturait les opposants au régime (je me souviens maintenant avoir mangé à l'hôtel Meurice à Paris, qui avait été le Quartier général allemand pendant l'Occupation au cours de la Seconde Guerre Mondiale):


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire