vendredi 5 septembre 2008

Sarah! Sarah! Tu n'es pas la femme d'Abraham

(Ah ! si le cervidé était qui je pense)

En manipulant ma télécommande avant-hier soir (c'était en 2008) je tombais parfois sur Sarah Palin (en haut photographiée avec un cervidé, en bas avec un gros poisson).
Elle pérorait à la tribune de la convention républicaine de Saint-Paul-Minnéapolis.
Je ne l'écoutais pas très longtemps. La politique étasunienne me semble une suite de comédies de situation (sitcoms) comme la série Dallas que je n'ai jamais pu supporter.
Je n'ai rien contre Sarah Palin mais, si j'ai bien compris, étant de droite, le seul souci de cette étasunienne de choc est d'interdire à tout le monde de faire ce que Jésus aurait interdit.
Jésus, c'est-à-dire ce qu'elle en connaît par ce que lui en ont dit les évangélistes états-uniens et autres « christians reborn » qu'elle finance (au moyen de l'argent qu'elle pige -je n'en doute pas- dans les poches des autres) et dont elle lèche les pieds (avec la langue des autres ?).
Mais avec tout ce qu'elle-même et sa famille a fait dans ce qu'interdit pourtant Jésus (sic), j'en suis venu à la conclusion que les gens de droite, aujourd'hui mais aussi tout au long de l'histoire (qu'on songe à l'histoire des papes, des ministres du culte, des ayatollah, des rois, califes, sultans et empereurs et de leurs nobles serviteurs cardinaux, ducs, généraux et ministres, tous plus croyants les uns que les autres), ne pensent qu'à interdire aux autres ce que, pour leur part, ils peuvent allègrement se permettre.

Tous les péchés, les délits et les crimes, les gens de droite peuvent les commettre à profusion sans pécher car Dieu les aime et leur pardonne du seul fait qu'ils sont de droite.
Mais les gens ordinaires comme vous et moi, même pas nécessairement de gauche (d'ailleurs, la plupart du temps, les gens de gauche sont de droite en ce qui concerne les péchés, les délits et les crimes), les gens ordinaires, donc, il faut tout leur interdire.
Dieu est contre eux et Jésus (sinon Mahomet et Bouddha) pleure juste à penser à eux.
S'il vous plaît quelqu'un, laissez-la donc mourir de froid dans son Alaska (que son mari, dit-on, voudrait séparer des États-Unis. Peut-être pourrait-elle l'aider, et rendre ainsi service au monde plutôt que de lui nuire dans le rôle auquel elle aspire).
Pour ma part je suis partisan de la liberté et de l'égalité de tous devant la loi.
Le péché pour tous, pourvu qu'il ne nuise pas à autrui.
Je ne suis pas de droite et je hais les gens qui tuent ou qui volent et qui vivent de leurs sermons ineptes.

(Ah ! si le poisson était qui je pense)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire