mardi 1 juillet 2008

Billy le chat

Voici Billy le chat.
J'ai refait sa connaissance tout à l'heure après une année ou deux car il habite en face de chez moi mais ne sort pas beaucoup (c'est un chat de maison).
Ses magnifiques yeux bleus m'ont tout à fait conquis, ainsi que son long poil aussi doux que du duvet.
Je vous présente donc ce bel être dont les ancêtres vivaient dans l'Himalaya.
C'est la raison pour laquelle ils ont développé cette superbe fourrure dont Billy a hérité et qui, sans doute, lui donne des petits ennuis (vite oubliés en dormant) lorsqu'il fait trop chaud à Saguenay (un jour ou deux par an).

(Cliquez l'image pour le voir de plus près: il ne griffe pas)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour la photo de mon voisin, ce superbe chat qui s’appelle Billy.
Toutefois (excuse-moi de démolir une de tes illusions) ses ancêtres ne se sont pas rencontrés au milieu des neiges éternelles de l’Himalaya, mais plutôt entre les murs d’une chatterie, grâce aux bons offices d’un éleveur-entremetteur désireux de voir ce que donnerait le croisement entre un chat persan et une chatte siamoise.
Résultat : Billy et ses frères himalayens, aussi magnifiques les uns que les autres. Pourquoi ce nom? Cherche “chat himalayen” sur Google et tu trouveras.
Denise

Jack a dit…

Oui! Oui! Mais devant l'époustouflante fourrure de Billy je me suis résolu à oublier ce détail afin de l'imaginer dans les neiges éternelles plutôt que d'imaginer ses ancêtres dans les jungles humides de Birmanie et du Siam.

Enregistrer un commentaire